Isaac Lihadji a rejoint Lille cet été, où il a signé son premier contrat professionnel, après un long feuilleton dans son club formateur, l’OM. Après avoir fait ses débuts avec l’équipe première la saison dernière, l’ailier avait été envoyé en réserve en janvier devant l’échec des négociations de contrat. Dans un entretien à L’Equipe, il revient sur ce qui l’a amené à choisir Lille.

« Le projet me fait envie »

« J’ai choisi ce club pour plusieurs raisons. Lille fait confiance aux jeunes depuis plusieurs années, souligne-t-il. Il y a de nombreux exemples de joueurs qui ont réussi ici. Le projet me fait envie, tout comme l’histoire de ce club, les infrastructures. » Le joueur de 18 ans assure ne pas avoir pris en compte l’aspect financier, même si la proposition lilloise était largement supérieure. « Si j’avais voulu partir pour l’argent, je serais allé à l’étranger. » 

« La possibilité de faire mes preuves »

Un départ décidé « très tôt » selon Lihadji. « Je me suis concerté avec ma famille, mes agents, raconte-t-il. L’OM m’a envoyé en réserve. Je n’oublie pas que l’entraîneur André Villas-Boas m’a laissé un peu de temps de jeu pour m’exprimer sur le terrain. J’ai pensé qu’ici, je pourrais davantage avoir la possibilité de faire mes preuves. » 

A qui la faute? Pas au technicien portugais a précisé Lihadji, resté très flou sur les tenants et les aboutissants de ce dossier. « Grâce à lui, j’ai débuté en professionnel, souligne-t-il. Il m’a quand même fait confiance. J’en veux surtout à certains qui m’ont accompagné durant la formation quand j’étais plus petit. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-lihadji-explique-son-choix-de-rejoindre-lille-plutot-que-l-om-1948240.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.