Ganso à Amiens, ce n’est pas un « panic buy ». Entre le club picard et l’ex-prodige brésilien de Santos, les contacts remontaient à quatre mois, et ont été entretenus jusqu’au dernier jour. Une piste amorcée, alors que l’état-major amiénois savait qu’il serait compliqué de conserver Gaël Kakuta, qui a finalement signé au Rayo Vallecano. En fin de saison dernière, Amiens est donc parti à la recherche d’un nouveau « playmaker ».

Indésirable au FC Séville (8 matchs la saison dernière), le milieu de 28 ans a très vite été séduit par le discours des Picards, qui lui promettaient un temps de jeu conséquent et un poste de titulaire. Le tout dans un environnement « familial » et moins pressurisé que la Grèce ou la Turquie, où de nombreux clubs le convoitaient. L’AEK Athènes, qui a transmis une offre « très importante » aux Andalous, a bien failli devancé les Picards, mais John Williams, l’ex-agent désormais directeur sportif amiénois, avait déjà obtenu l’accord de José Castro Carmona, le président sévillan.

Et ce malgré le montage financier moins intéressant proposé par l’ASC. Amiens ne pouvait prendre en charge qu’une petite partie du salaire, contrairement à l’AEK. Là est d’ailleurs le véritable gros coup.

Neymar lui a souhaité « bonne chance »

L’international brésilien (8 sélections) a donc débarqué à Amiens la semaine dernière, et tenu sa première conférence de presse vendredi . Avant cela, il a fait savoir aux dirigeants du club qu’il ne donnerait aucune interview avant de disputer son premier match sous les couleurs amiénoises, preuve de sa concentration extrême et de sa volonté de lancer sa saison. Si le sujet « Neymar » est rapidement venu sur la table, on assure au sein du club que la présence de son ancien coéquipier de Santos à moins d’une heure et demie de route n’a en aucun cas joué dans sa venue à Amiens.

Les deux joueurs se sont en revanche parlé après sa signature, Neymar lui souhaitant « bonne chance à Amiens ». Arrivé il y a seulement quelques jours, Ganso poursuit son intégration. Sa famille doit le rejoindre cette semaine en Picardie. A l’entraînement, ses qualités techniques ont déjà impressionné le staff et ses coéquipiers. Une présence dans le groupe qui va affronter Lille samedi en Ligue 1 n’est pas à exclure. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-les-coulisses-du-transfert-de-ganso-a-amiens-1521950.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.