Une absence, deux versions. Edinson Cavani a été annoncé forfait par le PSG pour la revanche contre l’AS Monaco, prévue mercredi soir en tant que match en retard de la 15e journée de Ligue 1. Dans le communiqué annonçant le groupe de 20 joueurs retenus pour ce déplacement, le club a officiellement évoqué une « gêne au niveau de l’aine » apparue lors du dernier entraînement effectué dans la journée de mardi. Selon l’entourage du joueur, par contre, il n’y a pas de blessure… 

Cette absence à Monaco survient en tout cas à un moment charnière dans l’aventure parisienne d’Edinson Cavani. En fin de contrat au mois de juin, l’avant-centre de 32 ans a d’ores et déjà trouvé un accord avec l’Atlético de Madrid pour une arrivée dès ce mois de janvier.

Le PSG ne veut pas lâcher Cavani

Une délégation du club espagnol était attendue à Paris en ce début de semaine, pour essayer de convaincre le PSG. Mais des sources proches du club assurent à RMC Sport ce mardi soir qu’Edinson Cavani finira bien la saison avec le champion de France. La position du PSG est ferme: le club ne veut pas se séparer d’Edinson Cavani. L’entourage du joueur assure par ailleurs que ce dernier n’a pas l’intention d’aller au clash pour forcer son départ, si la direction du Paris Saint-Germain ne parvient pas à trouver un accord avec l’Atlético.

La semaine passée, RMC Sport rapportait déjà que le directeur sportif brésilien Leonardo souhaitait conserver Edinson Cavani jusqu’en juin afin de ne pas affaiblir l’effectif pour la deuxième partie de saison qui s’annonce particulièrement chargée. Le club est en effet encore engagé dans les deux coupes nationales et prépare son huitième de finale de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund.

Arrivé à Paris durant l’été 2013 en provenance du SSC Napoli, le « Matador » est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club. Il compte aujourd’hui 198 buts toutes compétitions confondues, 133 uniquement en Ligue 1. Son temps de jeu s’est drastiquement réduit depuis le début de la saison, en grande partie à cause de l’arrivée de Mauro Icardi, conjuguée à une longue blessure à la hanche contractée fin août et qui l’a longtemps tenu éloigné des terrains.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-l-atletico-fait-le-forcing-pour-cavani-le-psg-reste-ferme-1840772.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.