La rumeur circulait depuis plusieurs semaines, Joao Félix est désormais officiellement un joueur de l’Atlético de Madrid. Le club de Liga a annoncé l’arrivée du Portugais de 19 ans dans une vidéo au musée du Prado. Entre les oeuvres d’art du musée madrilène, on peut voir le jeune international admirer le tableau de Francisco de Goya, « Danse sur les berges de la rivière Manzanares ». L’Atlético célèbre ainsi les 200 ans du musée national espagnol. 

>>> Le mercato en direct

126 millions d’euros

Benfica a annoncé qu’il recevrait 126 millions d’euros pour céder Joao Félix, dont 30 millions immédiatement et 96 millions en paiements échelonnés. Ce paiement différé explique pourquoi le transfert dépasse de 6 millions le montant de la clause libératoire du joueur. Sur ce montant, 12 millions d’euros reviendront à des intermédiaires. Le club espagnol devra également s’acquitter du montant du mécanisme de solidarité reversé aux anciens clubs de Félix. Os Pestinhas, Padroense et surtout Porto, où le joueur a passé six ans, sont concernés. 

Un triplé en Ligue Europa

En 43 matches cette saison, Félix a inscrit 20 buts et donné 11 passes décisives. Il s’est notamment illustré en inscrivant un triplé, ainsi qu’une passe décisive, contre l’Eintracht Francfort en quart de finale de Ligue Europa (4-2). Mais les Portugais avaient été éliminés au match retour (0-2).  

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-l-atletico-de-madrid-officialise-son-gros-coup-avec-joao-felix-1724980.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.