Lyon tient sa première recrue au poste de défenseur central. Le club rhodanien et Manchester City ont officialisé mardi le transfert de Jason Denayer, pour un montant de 10 millions d’euros, dont 3,5 millions dde bonus. L’international belge a paraphé un contrat de quatre saisons avec les Lyonnais.

Aucun match officiel avec City

Denayer compte huit sélections avec les Diables Rouges. Prêté l’an dernier à Galatasaray, Il a participé à 22 rencontres du championnat turc. Celui qui s’est révélé avec le Celtic, lors de la saison 2014-2015, n’a joué aucun match professionnel avec les Citizens. Le Belge totalise dans sa carrière 92 matches de championnat pour 5 buts marqués.

« Jason est un joueur que nous suivons depuis trois saisons maintenant. Il a toutes les caractéristiques recherchées par Bruno (Genesio): polyvalence car il est capable de jouer à tous les poste de la défense, intelligence de jeu, placement, rapidité et puissance des les duels », a détaillé dans un communiqué Florian Maurice, responsable de la cellule recrutement à l’OL.

Avec cette signature, l’Olympique lyonnais renforce son arrière-garde. Le secteur défensif est la priorité du club de Jean-Michel Aulas durant ce marché estival. Toutefois, cette signature ne ferme pas la porte à l’intérêt de Lyon pour Ruben Dias, le défenseur central de Benfica. Selon les informations de RMC Sport, les Lyonnais suivent également la piste menant au défenseur lillois, Adama Soumaoro.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-jason-denayer-s-engage-quatre-ans-avec-lyon-1509588.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.