Face à une meute de journalistes espagnols déchaînés, Antoine Griezmann a pris le temps de peser chacune de ses paroles, une à une. Comme il l’a répété un peu plus tôt aux journalistes de son pays, l’international français sait où il veut aller.

Mais « il est encore trop tôt » pour le découvrir, glisse-t-il avec un sourire malicieux, satisfait de son effet. « Je suis le premier à vouloir que tout cela soit décidé, mais pour le moment, nous devons attendre. » Les éléments de langage sont maîtrisés. L’attaquant se risque même à aller un peu plus loin.

Officialisation avant le 1er juillet

« Je ne sais pas si je vais rester en Liga », lâche-t-il au sujet de son avenir, dont il dit qu’il sera décidé « le plus rapidement possible », probablement avant le 1er juillet selon ses propres dires. La bombe est lâchée. Jamais Antoine Griezmann ne s’était prononcé de la sorte sur sa future destination cette année, en évoquant un départ de l’Espagne, ce pays qui l’a accueilli en 2005, depuis son vrai-faux départ à Manchester United en 2017 (il avait lâché qu’il avait « 6 chances sur 10 » qu’il rejoigne le club anglais). Le Français ouvre la porte à un changement de cap dans sa carrière.

La grande entourloupe ?

Il faut toutefois rester prudent. La probabilité la plus importante à ce jour reste un transfert au Barça malgré les réticences affichées par une partie de la direction du club et du vestiaire catalan. Promis au FC Barcelone, Antoine Griezmann est également annoncé du côté du PSG par la presse catalane. Et si Thomas Tuchel l’avait lui-même jugée « irréaliste », cette piste serait en passe de se concrétiser pour le quotidien Sport. La déclaration de Griezmann rend ce dossier encore plus trouble qu’il ne l’était déjà. Après « La Décision » en 2018, la grande entourloupe en 2019 ?

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-griezmann-laisse-planer-le-doute-sur-son-avenir-en-liga-1710542.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.