Son double mètre n’est pas passé inaperçu lors de la Coupe du monde. Ses trois buts de la tête non plus. Malgré l’élimination de la Colombie ce mardi face à l’Angleterre en huitième de finale (1-1, 3 tab à 4), Yerry Mina a marqué les esprits au sein de la défense sud-américaine. Véritable révélation du tournoi, le central de 23 ans ne devrait pas manquer d’offres pendant l’été. Et cela tombe bien car son club actuel, le FC Barcelone, espère récupérer un joli chèque pour le joueur recruté en janvier dernier pour près de 12 millions d’euros.

Mina pas assez technique pour le Barça

Acheté pour épauler Samuel Umtiti et Gerard Piqué, Yerry Mina n’a jamais vraiment eu sa chance en Catalogne avec seulement six apparitions dont cinq en Liga et un total de 379 minutes sur les pelouses espagnoles. Selon le quotidien Marca, le Barça ne trouve pas le Colombien assez bon techniquement pour s’adapter au jeu des Catalans. Preuve que le club blaugrana a déjà tourné la page, l’arrivée de Clément Lenglet devrait être officialisée pendant la semaine.

Liverpool sur le coup?

Indésirable à Barcelone, Yerry Mina pourrait quand même surfer sur ses performances à la Coupe du monde pour rebondir ailleurs en Europe. La presse anglaise fait d’état d’un intérêt de Liverpool mais le montant de la clause libératoire (100M€) pourrait poser problème.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-barcelone-voudrait-se-debarrasser-d-une-revelation-de-la-coupe-du-monde-1483421.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.