Olivier Giroud a bien été une piste pour le FC Barcelone. Éric Abidal, secrétaire technique du club catalan, a été invité par le quotidien Sport à s’expliquer sur le transfert avorté de Cédric Bakambu. L’ancien latéral gauche lyonnais en a profité pour faire savoir que le champion du monde de 33 ans, en grand manque de temps de jeu à Chelsea, faisait partie d’une short-list d’attaquants susceptibles d’être débauchés pour le mercato d’hiver.
« Il y avait des joueurs dans cette liste. Mais il n’y a jamais eu d’accord avec l’un d’eux. On prenait simplement des informations. On n’a pas seulement analysé Bakambu, mais aussi d’autres joueurs dans cette liste de possibles recrues. On parle de Giroud, Llorente, Aubameyang, etc. À la fin, la décision sportive qui a été prise, je pense qu’il s’agit de la meilleure pour le club », a déclaré Éric Abidal.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Le Barça désormais en sous-effectif
Après avoir officialisée la venue de l’ailier portugais Francisco Trincão pour l’été prochain, le FC Barcelone avait finalement décidé de ne pas recruter d’attaquant supplémentaire. Cette hypothèse avait été travaillée surmonter l’absence longue durée de Luis Suarez, opéré du genou droit au début du mois de janvier.
Le journal Mundo Deportivo rapporte toutefois que la lourde rechute d’Ousmane Dembélé inciterait les dirigeants du Barça à signer un joker offensif. Celui-ci ne pourrait toutefois provenir que du championnat espagnol et n’aura pas la possibilité de disputer la Ligue des champions, puisque la période d’enregistrement de nouveaux joueurs auprès de l’UEFA est close.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-abidal-admet-que-giroud-a-ete-envisage-par-le-barca-1852255.html