Il n’aura fallu que quelques minutes après la qualification en huitième de finale de Ligue des champions du Napoli pour que le couperet tombe: Carlo Ancelotti a été remercié mardi par les dirigeants napolitains. C’était dans les tuyaux. Après sept matches sans victoire en championnat et une mutinerie qui a fait des dégâts, le Mister a été prié de quitter le club.

Ancelotti s’y attendait

Le technicien italien s’y attendait: « La valise d’un entraîneur est toujours prête, on ne peut jamais la défaire. Je crois qu’être remis en cause dans cette situation, c’est tout à fait normal, avait déclaré, réaliste, l’ancien coach du PSG et du Real Madrid lundi. Je suis prêt, c’est une expérience que j’ai déjà vécue par le passé. Ça ne m’effraie pas et ça ne me préoccupe pas de savoir que le club pourrait me remercier ou que je pourrais partir. »

Pourtant, ce limogeage change la donne pour deux clubs de Premier League qui s’activent pour trouver un nouveau coach: Arsenal et Everton. Le Daily Mail va dans ce sens et écrit dans ses colonnes qu’Ancelotti suscite l’intérêt croissant des deux clubs anglais, respectivement managés par Freddie Ljungberg et Duncan Ferguson.

Un technicien d’expérience

Le CV d’Ancelotti est un atout non négligeable aux yeux des dirigeants d’Arsenal et d’Everton, lui qui a remporté trois Ligue des champions dans sa carrière d’entraîneur, deux avec l’AC Milan (2003, 2007) et une avec le Real Madrid (2014).

Après les évictions d’Unai Emery et Marco Silva, nul doute que Gunners et Toffees vont sonder le technicien italien et tenter de le convaincre de revenir en Angleterre, lui qui a entraîné Chelsea de 2009 à 2011. Connaisseur du championnat anglais, Ancelotti avait réalisé le doublé Premier League-FA Cup. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-a-peine-vire-par-naples-ancelotti-sur-les-tablettes-d-arsenal-et-everton-1822222.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.