Le Maroc monte en puissance. Quatre jours après avoir été accrochés par l’Ukraine (0-0), les Marocains ont dominé ce lundi la Slovaquie (2-1) en match de préparation pour le Mondial en Russie. Disposés dans un 4-2-3-1, avec notamment le Lillois Hamza Mendyl titulaire comme latéral gauche et l’ancien Strasbourgeois Khalid Boutaïb aligné à la pointe de l’attaque, les hommes d’Hervé Renard ont affiché un visage plutôt séduisant. Dominateurs, ils ont pourtant concédé l’ouverture du score à l’heure de jeu sur une frappe tendue de Jan Gregus.

Mais le Maroc a égalisé à peine quatre minutes plus tard sur corner par l’intermédiaire d’Ayoub El Kaabi, tout juste entré en jeu. L’ex-Montpelliérain Younes Belhanda, désormais à Galatasaray, s’est chargé d’offrir la victoire aux siens à la 74e après un bel enchaînement contrôle poitrine-frappe à l’entrée de la surface. Pour leur dernier match de préparation avant de s’envoler en Russie, les Marocains affronteront samedi l’Estonie. Ils débuteront leur Mondial le 15 juin face à l’Iran. Pas vernis par le tirage au sort, ils devront ensuite défier le Portugal et l’Espagne les 20 et 25 juin.

Milinkovic-Savic a joué une mi-temps

A deux semaines de son entrée en lice au Mondial, contre le Costa Rica le 17 juin, la Serbie s’est de son côté inclinée face au Chili (1-0) sur un but de la tête de Guillermo Maripan, défenseur central du Deportivo Alavés, à la 88e. Laissé sur le banc au coup d’envoi, Sergej Milinkovic-Savic, auteur de 12 buts cette saison avec la Lazio Rome en Serie A et notamment annoncé dans le viseur de Manchester United, est entré à la pause. Insuffisant pour faire trembler une équipe chilienne pourtant privée de ses tauliers Alexis Sanchez et Gary Medel. Placé dans le groupe E avec le Brésil, la Suisse et donc le Costa Rica, la Serbie tentera de se rassurer face à la Bolivie, samedi, toujours en amical.

VIDEO – Coupe du monde : les Bleus de retour à Clairefontaine

https://rmcsport.bfmtv.com/football/matchs-amicaux-le-maroc-domine-la-slovaquie-la-serbie-chute-face-au-chili-1463947.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.