Il y a des défaites plus embarrassantes que d’autres. Celle-ci, contre un mal classé qui n’avait gagné que deux matchs à l’extérieur, l’est tout particulièrement. Manchester United s’est incliné face à Burnley (0-2), ce mercredi soir lors de la 24e journée de Premier League.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

United a pourtant largement dominé la rencontre. La vingtaine de tirs a été dépassée, les 70% de de possession de balle également. Il y a aussi eu quelques occasions (28e, 31e, 35e, 64e, 84e). Pour autant, les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer ont cruellement manqué de talent, de précision, d’inspiration et de solutions tactiques pour trouver de véritables failles dans le bloc bien en place de Burnley.

Les supporters n’ont pas attendu la fin du match

Or, Burnley s’est montré terriblement efficace dans ses rares situations dangereuses. Sans surprise, c’est sur un lointain coup franc que Chris Wood a profité d’un marquage défaillant de Nemanja Matic et d’une intervention pas assez prompte d’Harry Maguire pour ouvrir le score à la 39e minute. C’est ensuite Jay Rodriguez, d’une frappe puissante rentrée en faisant trembler la barre transversale, qui a fait le break à la 56e minute. Les entrées de Marcus Greenwood (46e), Luke Shaw et Jesse Lingard (69e) n’ont rien changé et n’ont pas retenu les supporters, qui ont été nombreux à déserter l’antre mancunienne bien avant le coup de sifflet final.

Il s’agit du deuxième revers de suite pour les Red Devils, cinquièmes à six longueurs du Big Four et battus trois jours auparavant par le leader Liverpool. La prochaine rencontre de championnat, samedi à Old Trafford contre Wolverhampton, septième à égalité de points, présente désormais un enjeu encore plus crucial. Quant aux Clarets, ce deuxième succès consécutif après le premier petit exploit réussi contre Leicester (2-1), leur permet de remonter à la 14e place.

Deux autres matchs avaient lieu dans la soirée, avec un coup d’envoi avancé d’une demi-heure. Leicester, troisième du championnat, a facilement croqué West Ham (4-1) et Tottenham a disposé de Norwich City (2-1) dans un match marqué par le grand retour d’Hugo Lloris. Le gardien et capitaine français s’était gravement blessé à un bras lors du mois d’octobre.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-puni-par-burnley-a-domicile-1845557.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.