Sa dernière venue à Manchester avait souri aux Français. Daniele Orsato, désigné arbitre pour le huitième de finale aller entre les Red Devils et le PSG mardi (à 21h sur RMC Sport 1), officiait alors pour le match de poule Manchester City-OL. Vainqueurs surprises (2-1, le 19 septembre dernier), les Lyonnais avaient frappé un grand coup sur la scène européenne.

Quand Orsato arbitre, Manchester perd

Comme un signe, l’officiel italien a également arbitré les Red Devils à deux reprises en C1… pour deux défaites. Le 5 décembre 2012, United s’était incliné contre Cluj en phase de poules (0-1) et, cinq ans plus tard, les Mancuniens avaient perdu sur le même score à Bâle.

Plutôt « biscotte » que carton rouge

Après un week-end ponctué de nombreuses mauvaises nouvelles, les Parisiens pourraient y voir un peu de réconfort. Sans Thomas Meunier et Edinson Cavani, ayant rejoint Neymar à l’infirmerie, le PSG sera en tout cas arbitré par un officiel assez avare en cartons.

Cette saison, en dix-neuf rencontres toutes compétitions confondues, l’arbitre aux près de 400 matches en carrière a distribué 94 cartons jaunes. Soit une moyenne de près de cinq cartons distribués par partie. Mais l’Italien n’a jamais encore sorti de rouge cette saison. Et le PSG se passerait d’ailleurs bien d’une nouvelle absence, sur suspension, au retour contre l’équipe de Solskjaer.

L’arrivée du VAR en C1

Par ailleurs, le VAR fera son entrée lors de ces huitièmes de finale de Ligue des champions. Déjà habitués, depuis le début de la saison, à l’usage de l’assistance-vidéo en Ligue 1, les Parisiens la découvriront donc mardi au niveau européen.

Pour suivre l’affiche Manchester United-PSG et tous les huitièmes de finale de Ligue des champions, abonnez-vous à RMC Sport 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-psg-un-arbitre-italien-designe-il-ne-porte-pas-chance-aux-red-devils-1630188.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.