Au moment du tirage au sort, la situation semblait idéale pour le PSG. Mais à la veille de son huitième de finale aller de Ligue des champions contre Manchester United (21h mardi sur RMC Sport), la situation est bien moins limpide. Le club parisien devra composer sans Neymar ni Edinson Cavani, forfait, pour faire face à des Mancuniens renaissants. 

« Les absences de Neymar et Cavani, un gros handicap »

« Il est certain que cela constitue un gros handicap pour eux car Neymar et Cavani demeurent deux joueurs majeurs, admet Anthony Martial dans un entretien accordé à RMC Sport. Mais on sait tous qu’ils possèdent aussi de grands joueurs pour compenser ces absences. »

« Cela va être difficile pour nous de contenir Mbappé »

Comme un certain Kylian Mbappé, qui devrait occuper l’axe et prendre sur ses épaules une large part des responsabilités offensives. « Kylian, tout le monde sait que c’est un très grand joueur. Malgré sa jeunesse, il est déjà un très grand joueur. Maintenant, c’est l’un des meilleurs. Cela va être difficile pour nous de le contenir mais je fais confiance aux joueurs que nous avons dans l’équipe. J’espère qu’ils vont le museler », avance l’ailier des Red Devils. Un vrai défi. 

« Je kiffe jouer avec Pogba »

Face aux Parisiens, un duo de Français qui cartonnent ces dernières semaines: Martial et son compatriote Paul Pogba, grand bonhomme de l’hiver mancunien. « Dans le jeu, il a vraiment beaucoup plus de liberté, explique Anthony Martial. Il défend beaucoup moins et se porte vraiment plus vers l’avant. Voilà pourquoi on peut le voir donner de nombreuses passes décisives et marquer beaucoup de buts. Moi je kiffe jouer avec lui. [Il rit] J’aime bien jouer avec lui. On est la petite paire de Français. » Deux Français en grande forme, encore buteurs ce week-end.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-psg-les-absences-de-neymar-et-cavani-un-gros-handicap-selon-martial-1630572.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.