En l’absence de Neymar et Edinson Cavani, la solution est toute trouvée: Kylian Mbappé va occuper l’axe de l’attaque du PSG mardi soir, lors du huitième de finale aller de la Ligue des champions contre Manchester United (21h sur RMC Sport), à Old Trafford. 

Thomas Meunier également absent, le club de la capitale se retrouve presque sans choix pour son onze de départ. Dani Alves devrait être titulaire, reste toutefois à définir son rôle.

Le Brésilien pourrait évoluer sur une aile, si Thomas Tuchel se dirige vers un 4-2-3-1, son option n°1, avec un duo Marco Verratti-Marquinhos au milieu de terrain. Julian Draxler devrait occuper le rôle de meneur de jeu revenant traditionnellement à Neymar.

Deux schémas défensifs travaillés

S’il n’y a guère de doutes sur les onze hommes alignés au coup d’envoi, le système et l’animation de cette équipe ne sont pas encore connues. Le club a travaillé ce lundi une défense à trois à l’entraînement, après avoir potassé sur une défense à quatre la semaine dernière au Camp des loges. Avec Thiago Silva, Presnel Kimpembe, aidés par Thilo Kehrer qui, en fonction du système, évoluera dans un axe renforcé ou sur le côté droit. 

La compo probable: 

Buffon – Kehrer, Silva, Kimpembe, Bernat – Marquinhos, Verratti – Di Maria, Draxler, Alves – Mbappé.

>>> Cliquez ici pour vous abonner aux chaînes RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-psg-la-compo-probable-pour-le-grand-defi-parisien-avec-alves-1630563.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.