La prestation complète de Paul Pogba contre Chelsea (4-0) dimanche a conforté Ole Gunnar Solskjaer dans ses convictions. L’entraîneur de Manchester United entend faire de son milieu de terrain la figure proéminente de son effectif, le pilier central de son dispositif tactique. Paul Pogba, avec ses deux passes décisives, a prouvé qu’il se sentait capable d’assumer ce leadership, de relever ce défi qu’il envisageait ailleurs cet été, probablement au Real Madrid. Mais le Français s’est fait une raison, Manchester United n’est pas vendeur. Le Telegraph l’assure, « Paul Pogba ne quittera pas Manchester United cet été ». Sous contrat jusqu’en 2021, le milieu de 26 ans est courtisé par le Real Madrid de Zinedine Zidane et la Juventus Turin de Maurizio Sarri, où il a évolué de 2012 à 2016. 

Le Real n’a pas voulu assumer l’opération

Aucun de ces deux clubs n’a pourtant fait les démarches nécessaires pour approcher des 200 millions d’euros réclamés par les Red Devils. As est catégorique, le Real Madrid n’a jamais eu les moyens d’assumer une telle opération, pas même à hauteur de 160 millions d’euros, sans compter le salaire stratosphérique de l’international français (300.000 euros par semaine), très gourmand. N’ayant pas réussi à lui trouver de remplaçant avant la clôture du marché des transferts en Angleterre, Manchester United ne compte pas se hasarder dans un pari insensé en le laissant partir, quel que soit le prix, poursuivent le Telegraph et As. A moins d’un rebondissement dans ce feuilleton, Pogba va donc poursuivre sa carrière en Angleterre au moins une saison supplémentaire.

Rebelote l’année prochaine?

A moyen terme en revanche, l’incertitude demeure. « L’avenir nous le dira. On reste toujours sur ce point d’interrogation », disait le Français dimanche au micro de RMC Sport, à propos de son avenir, rappelant, en creux, quel était son premier désir: celui de partir. Cela fait maintenant deux saisons que le milieu de terrain champion du monde réclame un départ.  Et il serait étonnant qu’il en soit autrement l’année prochaine. Alors qu’il lui reste deux ans de contrat (plus une saison en option), le Français sera attentif aux signaux envoyés par la concurrence si d’aventure la saison de son club devait ressembler à la précédente. Telle qu’elle est partie, le Français peut prendre le temps de la réflexion.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-pogba-parti-pour-rester-1748780.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.