Tout va mieux à Manchester United. Depuis l’arrivée en décembre d’Ole Gunnar Solskjaer en remplacement de José Mourinho, les Red Devils ont remporté les cinq matchs qu’ils ont eu à disputer, toutes compétitions confondues, et affichent une confiance retrouvée à la veille de défier Tottenham à l’occasion de la 22e journée de Premier League (17h30, à suivre en exclusivité sur RMC Sport). Ce joli redressement n’empêche pas les dirigeants mancuniens de penser à l’avenir et d’envisager le recrutement d’un nouveau coach l’été prochain.

D’après The Telegraph, leur priorité se nommerait toujours Mauricio Pochettino. Mais s’il est le premier choix d’Ed Woodward, le vice-président du club, l’Argentin a toujours clamé son amour pour Tottenham et Manchester United aurait conscience que la possibilité de le voir recaler le projet mancunien pour rester chez les Spurs est tout à fait possible. D’autres pistes sont donc étudiées en parallèle. L’une d’entre elles mènerait à Zinedine Zidane, qui présente l’avantage d’être libre et qui s’est forgé une solide réputation en remportant la Ligue des champions à trois reprises au Real.

Southgate fraîchement prolongé

Mais tout le monde ne serait pas convaincu par le Français du côté des Red Devils. Selon The Telegraph, un autre nom a récemment été ajouté à la short-list de l’état-major mancunien: Gareth Southgate. Sélectionneur de l’Angleterre, qu’il a guidée en demi-finale de la Coupe du monde en Russie, l’ancien défenseur d’Aston Villa pourrait prochainement faire l’objet d’une approche concrète de la part de United qui, là encore, a conscience que ce dossier n’est pas simple à mener. Southgate est attaché à la sélection nationale et a prolongé son contrat jusqu’en 2022, en octobre dernier.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport et ne rien manquer de la Premier League

Avant de prendre en main les Three Lions et avant son expérience à la tête des espoirs anglais, Southgate n’avait jusqu’à présent eu qu’une seule expérience comme entraîneur de club: à Middlesbrough, entre 2006 et 2009, qui l’avait licencié pour mauvais résultats.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-gareth-southgate-dans-la-short-list-en-cas-d-echec-pochettino-1610301.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.