Manchester United aime décidément prendre des dribbles de l’espace… Vingt ans après le légendaire geste du Madrilène Fernando Redondo sur Henning Berg à Old Trafford, les Red Devils ont été témoins lundi soir, face à Copenhague en quart de finale de Ligue Europa, d’une prouesse similaire. Avec, cette fois, un certain Rasmus Falk dans le rôle du magicien (ou du bourreau), et Brandon Williams dans celui de la victime.

A la 65e minute de jeu, quand le tableau des scores affichait toujours 0-0, l’ailier danois s’est engouffré sur la droite de la surface mancunienne. Mais alors que Fred et Williams lui barraient le passage, et qu’il ne semblait pouvoir obtenir au mieux qu’un corner, Falk a sorti le geste parfait, à savoir une talonnade-grand pont sur le second, lui permettant de se libérer pour centrer.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue Europa

Un instant de magie… mais pas de but

Comme Redondo en avril 2000 – même si le positionnement des deux hommes est différent – mais sans le but derrière. Malgré un centre en retrait parfait pour Wind, Falk a vu son coéquipier décaler Oviedo, qui a lui-même frappé dans un défenseur… Alors qu’il y a vingt ans, Raul ne s’était pas gêné pour marquer sur le caviar de Redondo.

Le Real avait aussi remporté son quart de finale de Ligue des champions à Manchester (3-2). Mais le FC Copenhague, lundi soir, a fini par perdre le sien en prolongation (1-0).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-copenhague-le-dribble-a-la-redondo-de-rasmus-falk-1961409.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.