Après l’Espagne, l’Allemagne et l’Angleterre, l’Italie? C’est une option envisagée par Pep Guardiola. L’actuel manager de Manchester City a confié qu’il envisageait un jour de prendre place sur le banc d’une équipe de Serie A.

« Entraîner en Italie? Pourquoi pas », a-t-il déclaré à Sky Italia. L’ancien milieu de terrain a passé deux saisons dans le championnat après son départ du FC Barcelone. Il avait évolué à Brescia (2001-2002), puis de janvier à mai 2003) et à l’AS Rome (de septembre 2002 à janvier 2003). 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League et suivre le choc Liverpool-Manchester City

« C’était un plaisir d’avoir évolué là-bas »

« C’était un plaisir d’avoir évolué là-bas en tant que joueur avec le grand (Carlo) Mazzone (ancien entraîneur de Brescia), a-t-il poursuivi. Je me suis bien amusé et j’aime le pays mais je me sens bien en Angleterre, c’est un grand championnat. Mais peut-être oui, je ne suis pas si vieux. »

Des déclarations qui vont relancer les rumeurs sur un départ alors que son contrat actuel court jusqu’en 2021 avec Manchester City, où il passe sa quatrième saison sur le banc.

L’été dernier, son nom avait mentionné parmi ceux des candidats potentiels pour prendre la succession de Massimiliano Allegri sur le banc de la Juventus. « Vous avez de fausses informations, vous devez mieux faire votre travail », avait-il répondu à un journaliste qui l’interrogeait sur un possible départ dans le Piémont. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-guardiola-ouvre-la-porte-a-l-italie-1802120.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.