Un geste qui passe mal. Mardi soir, Cristiano Ronaldo avait manifesté sa joie d’avoir fait tomber à lui tout l’Atlético de Madrid en Ligue des champions (3-0). Très inspiré par ce come-back mémorable, l’attaquant de la Juventus avait montré ses parties génitales aux supporters madrilènes après son troisième but sur penalty. Une triste manière de rendre la pareille à Diego Simeone, l’entraîneur battu des Colchoneros, qui avait également réalisé ce geste pour chambrer le public adverse lors du match aller (0-2).

Jurisprudence Simeone?

L’Argentin avait été sanctionné d’une lourde amende par l’UEFA (20.000 euros) mais avait pu tenir sa place sur le banc de touche lors du match retour. Une clémence dont le Portugais pourrait ne pas bénéficier. Depuis jeudi, la presse espagnole, dont El Mundo Deportivo, assure que l’UEFA, via son comité de contrôle, d’éthique et de discipline, plancherait sur une enquête à l’encontre de l’ancien Merengue pour comportement anti-sportif. Un élément de règlement permet d’étudier les cas des joueurs qui « insultent ou violent les règles basiques d’une conduite décente. » Diego Simeone en avait fait les frais.

L’instance européenne n’a pas encore communiqué sur le sujet mais la presse italienne, dont Tuttosport, relaye cette possibilité ce vendredi. Au regard des antécédents de cette double confrontation, il ne fait que peu de doute que l’UEFA tiendra compte de ces provocations répétées en 8e de finale.

En cas d’enquête, Cristiano Ronaldo s’exposerait à des sanctions financières, et peut-être sportives. Il y aurait alors un risque qu’il soit suspendu pour la suite du parcours de la Vieilla Dame en Ligue des champions. Les Turinois connaîtront leur adversaire à partir de midi ce vendredi (le tirage au sort est à suivre en direct sur RMC Sport News).

>>> cliquez-ici pour souscrire aux offres RMC Sport et suivre en direct la Ligue des champions

https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-uefa-pourrait-sanctionner-ronaldo-apres-son-geste-obscene-contre-l-atletico-1653042.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.