L’UEFA est sortie de son silence ce jeudi au matin sur le dossier Manchester City. Trois jours après la publication d’un article du New York Times évoquant la possible exclusion de Ligue des champions contre Manchester City, l’instance européenne a confirmé qu’une action était en cours. « L’enquêteur en chef du corps de contrôle des finances des clubs (CFCB), après avoir consulté les autres membres de la chambre indépendante d’enquête du CFCB, a décidé de déférer Manchester City devant la chambre d’arbitrage après la conclusion de son enquête. »

Une décision qui fait suite à l’ouverture d’une enquête le 7 mars dernier. L’instance a indiqué qu’elle ne communiquerait plus sur le sujet et n’a pas donné le panel des sanctions auxquelles les Citizens s’exposent. Selon le New York Times, City est accusé d’avoir surévalué des contrats de sponsoring et d’avoir falsifié certains documents.

Le club a immédiatement réagi par le biais d’un communiqué qui dénonce les fuites de l’enquête, comme il l’avait déjà fait il y a quelques jours au moment de la publication de l’article du New York Times. « Manchester City est déçu, mais malheureusement pas surpris, par l’annonce soudaine du renvoi de l’enquêteur en chef de la CFCB, Yves Leterme. Les fuites dans les médias de la semaine dernière sont révélatrices du processus supervisé par M. Leterme.

City dénonce des erreurs et des confusions

Manchester City est entièrement confiant quant à l’issue positive de son action lorsque la question sera examinée par un organe judiciaire indépendant. L’accusation d’irrégularités financières reste entièrement fausse et le renvoi de la CFCB ignore un ensemble complet d’éléments de preuve irréfutables fournis par le Manchester City FC à la Chambre.

La décision contient des erreurs, des interprétations erronées et des confusions résultant fondamentalement d’un manque fondamental de procédure régulière. Le Manchester City FC a soulevé d’importantes questions en suspens dans le cadre de ce que le club a jugé être un processus totalement insatisfaisant, limité et hostile. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-uefa-confirme-une-action-contre-manchester-city-1692851.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.