C’est le symbole de la réussite du LOSC. Auteur d’un début de saison tonitruant, Nicolas Pépé marche sur l’eau depuis cet été. L’attaquant des Dogues, 2es de Ligue 1, a déjà inscrit 5 buts en 8 journées. Dont un penalty face à l’OM, dimanche, lors du carton de son équipe au stade Pierre-Mauroy (3-0). Un match durant lequel l’international ivoirien de 23 ans a également obtenu un penalty (transformé par Jonathan Bamba) en provoquant Luiz Gustavo dans la surface.

Invité de Breaking Sport ce lundi sur RMC Sport, l’ancien joueur d’Angers a révélé avoir eu pour consigne de provoquer le Brésilien de l’OM, en difficulté ces dernières semaines à un poste inhabituel pour lui. « On savait qu’il n’était pas très à l’aise en défenseur central. Il joue plus en milieu de terrain. Il n’était pas très à l’aise dans les anticipations. J’ai essayé de percuter un maximum sur lui et à un moment ça a payé, avec ce penalty sur moi », a expliqué Pépé.

« On a essayé de jouer sur leurs faiblesses »

Plus globalement, le meilleur buteur de Lille a reconnu que Christophe Galtier (son coach) avait insisté sur les lacunes de l’arrière-garde marseillaise avant la rencontre: « Quand des joueurs ne jouent pas à leurs postes, c’est un peu compliqué pour eux. Surtout que nous, on démarrait fort cette saison en marquant beaucoup de buts. On avait vu que cette équipe encaissait aussi pas mal de buts. Du coup, on s’est appuyé sur ça. On a essayé de jouer sur leurs faiblesses. » Et ça a largement payé.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/losc-om-pepe-avait-comme-consigne-de-provoquer-luiz-gustavo-pas-tres-a-l-aise-1535052.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.