Renforcé par de nombreuses arrivées cet été, aussi bien dans le secteur offensif que défensif, le Losc prépare la dernière ligne droite du mercato estival avec appétit. Les Dogues ne sont pas rassasiés. Dans l’optique de consolider les postes et de muscler la concurrence, des priorités ont été établies. Dans le sens des départs, le Losc a déjà vendu pour 55 millions d’euros.

« Il n’y aura pas d’arrivées dans le secteur défensif, a prévenu Christophe Galtier en conférence de presse. Il peut y avoir des départs, c’est possible. Avec Luis Campos, on est dans la réflexion de pouvoir étoffer notre milieu, surtout dans la valeur athlétique. » Luis Campos, justement, ne disait pas les choses autrement la veille, dans Team Duga.

Rendre Mike Maignan « encore plus performant »

« Il y aura d’autres départs, a-t-il expliqué. Si Nicolas Pepe va rester ? Tout le monde, dont la direction, aimerait qu’il continue au Losc, mais je ne peux pas dire qu’il ne va pas partir. » Christophe Galtier a sa propre vision des choses. Il pressent l’inverse et compte sur l’ex-attaquant du SCO d’Angers pour briller à Lille. Au moins jusqu’en janvier.

« Evidemment que la semaine de clôture du mercato sera particulière. Une victoire ce week-end permettrait de mieux l’aborder. Concernant Nicolas Pépé, je reste convaincu qu’il sera avec nous pour la première partie de saison. Je dis ça car ça recommencera cet hiver. » Pour mieux passer l’hiver, bien au chaud, si possible dans la première moitié de tableau, le Losc doit pouvoir compter sur un gardien performant.

Et dans cette optique, Galtier a clairement laissé entendre qu’un gardien supplémentaire pouvait arriver d’ici au vendredi 31 août. « On est toujours dans une réflexion d’avoir de la concurrence dans chaque secteur. On réfléchit à ce qu’on peut faire pour rendre Mike (Maignan) encore plus performant ou pour pallier à un éventuel coup dur. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/losc-convaincu-de-voir-pepe-rester-galtier-annonce-du-mouvement-1511166.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.