Des ceintures, des battes et même des marteaux. Voilà le triste attirail avec lequel étaient équipés des supporters ce mardi soir près d’Anfield, lors de rixes en marge de la demi-finale aller de la Ligue des champions entre Liverpool et l’AS Roma (5-2). Des bagarres au cours desquelles un supporter des Reds de 53 ans a été grièvement blessé à la tête par un coup de ceinture. Admis à l’hôpital, il se trouve dans un état critique selon les autorités locales.

La police du Merseyside a indiqué dans la nuit que neuf hommes ont été arrêtés en marge de cette rencontre, dont deux originaires de Rome âgés de 25 et 26 ans et soupçonnés de « tentative de meurtre » sur ce fan des Reds hospitalisé. Des vidéos vont être analysées afin « d’identifier les personnes impliquées dans ces incidents afin de pouvoir les présenter devant des tribunaux », indique la police locale.

Le Liverpool FC « choqué et consterné »

Dans un communiqué, le Liverpool FC s’est dit « choqué et consterné » par cette attaque. « Nos pensées, en premier lieu, sont avec la victime et sa famille en cette période très traumatisante Nous leur offrirons notre entier soutien. Le club est en liaison avec les urgences depuis l’incident et continuera de l’être. »

A lire aussi >> Ligue des champions: porté par un immense Salah, Liverpool assomme la Roma

VIDEO – Riolo : « La vitesse de Liverpool est étourdissante ! »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-roma-deux-italiens-arretes-pour-tentative-de-meurtre-un-homme-dans-un-etat-critique-1429025.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.