L’Angleterre est un pays attaché aux traditions, et Manchester City devrait théoriquement en respecter une jeudi soir, si l’on en croit Pep Guardiola. Une semaine après la validation du titre de Liverpool en Premier League, les Skyblues vont en effet recevoir les Reds à l’Etihad (21h15, sur RMC Sport), et la coutume veut qu’ils fassent une haie d’honneur aux nouveaux champions… 

Une manière de montrer du respect au vainqueur, mais un protocole qui semble un peu gêner Jürgen Klopp. « Je ne sais même pas si j’ai déjà vécu cela, a-t-il confié ce mercredi en conférence de presse. L’Allemagne (il a été champion avec Dortmund en 2011 et 2012), c’était il y a longtemps. Et je ne sais pas si la haie d’honneur est une tradition là-bas. Oui, c’est un beau geste, c’est certain… » Mais il n’est pas nécessaire selon lui.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter de la Premier League

« Nous allons à Manchester pour jouer un match de football et le remporter »

« Pour être honnête, je n’ai pas besoin de cela, non, a poursuivi le technicien allemand. Nous allons à Manchester pour jouer un match de football et le remporter. Pas pour célébrer quelque chose qui s’est passé une semaine auparavant. »

Une façon assez classe de respecter son dauphin et prédécesseur, même si Liverpool compte aujourd’hui 23 points d’avance sur City, à sept journées de la fin du championnat.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-klopp-n-a-pas-besoin-de-haie-d-honneur-de-la-part-de-manchester-city-1941926.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.