Deuxième de Ligue 1, et très bien parti pour décrocher une qualification directe pour la Ligue des champions, Lille réalise une très belle saison. Et suscite, forcément, des convoitises. Autour de ses joueurs, mais pas seulement. Depuis quelques semaines, c’est Luis Campos, le conseiller sportif de Gérard Lopez, qui est annoncé dans le viseur de grands clubs étrangers, comme l’AC Milan.

Pourtant, le président du LOSC, dans une interview au Parisien ce samedi, assure que le Portugais restera à ses côtés la saison prochaine. « Luis a reçu des offres absolument énormes. J’ai vu les offres et je sais ce qu’il peut valoir pour d’autres clubs. Pour moi, c’est le meilleur recruteur au monde, glisse d’abord Lopez. Mais il sera là la saison prochaine et pour un bon bout de temps. Au-delà d’être mon ami, il croit totalement à ce projet. Il l’a prouvé en refusant ce type d’offres. C’est un bâtisseur. »

100 millions d’euros de ventes, au minimum

Si Campos va rester, l’effectif lillois, lui, devrait être bouleversé. A plusieurs reprises, Gerard Lopez a annoncé les départs de Nicolas Pépé, Thiago Mendes, et Adama Soumaoro. Cette fois, l’homme d’affaires fixe un objectif financier pour les ventes de ces trois éléments (et peut-être d’autres encore).

« Lille perd de l’argent comme quasiment tous les clubs en France si on retire la vente des joueurs, rappelle-t-il. Quand vous montez en première division anglaise, vous avez 100 millions d’euros de revenus assurés. C’est supérieur aux budgets de 16 clubs de L1. […] La seule solution est de faire partir des joueurs. J’ai fixé l’objectif de vendre pour plus de 100 millions car c’est la culture que je veux imposer. Je veux qu’on soit performant absolument toutes les saisons tout en étant bénéficiaire. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lille-lopez-assure-que-campos-va-rester-et-fixe-un-enorme-objectif-pour-les-ventes-estivales-1685094.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.