Arsenal s’en tire bien. Inoffensif pendant près d’une heure, et mené au score, le club londonien s’est malgré tout imposé ce jeudi soir sur la pelouse du Rapid de Vienne (2-1). Ce qui lui permet de prendre les commandes du groupe B de la Ligue Europa avec les Norvégiens de Molde, victorieux en Irlande contre Dundalk sur le même score.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

Trois erreurs de Leno

Grâce à ce résultat, Bernd Leno peut dormir un peu plus tranquillement. Le gardien allemand a plombé les siens, à cause d’une grosse erreur de relance ayant permis à Taxiarchis Fountas d’ouvrir le score (51e, 1-0). Manifestement pas dans son assiette, le portier s’est ensuite rendu coupable d’une autre relance ratée et d’une sortie hasardeuse. Deux approximations sans conséquences malheureuses.

Pour se remettre dedans, après avoir réalisé une première période sans intérêt, Arsenal s’en est remis à une tête de David Luiz. Sur un coup franc indirect, le défenseur brésilien a profité d’une intervention aérienne manquée du gardien adverse (70e, 1-1). C’est ensuite le capitaine Pierre-Emerick Aubameyang, laissé sur le banc au coup d’envoi, qui a renversé la situation après un caviar d’Hector Bellerin (74e, 1-2). Alexandre Lacazette, titulaire, est donc resté muet. 

Avant de recevoir Dundalk jeudi prochain pour la suite de la Ligue Europa, les Gunners ont d’abord un match de championnat peu évident, dimanche soir face à Leicester (20h15 sur RMC Sport 1).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-europa-arsenal-renverse-vienne-malgre-une-enorme-bourde-de-leno-1995365.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.