C’est un joli fauteuil que s’est confectionné le Real Madrid mercredi dernier en allant s’imposer 2-1 à l’Allianz Arena face au Bayern en demi-finale aller de la Ligue des championnats. Mais le confort est loin d’être garanti lors du match retour ce mardi à Bernabeu (20h45).

Le Real à la peine à Bernabeu

A domicile, le Real est à la peine cette saison contre les grosses écuries. En Liga, le club Merengue a été étrillé par le Barça (0-3) et a concédé le nul contre Valence (2-2) et l’Atlético de Madrid (0-0). En Copa del Rey, il a été éliminé après une défaite contre Leganés (1-2) à Bernabeu.

En Ligue des champions, Tottenham a décroché le nul en phase de poules (1-1), en huitièmes le PSG s’est montré très contrariant avant de lâcher (3-1) et enfin la Juve a flirté avec l’exploit en quarts (1-3).

« Ce sera plus compliqué pour le Real à domicile où il se montre moins convaincant. Le Bayern peut y croire. Il y a eu le match contre la Juve mais aussi celui du PSG, se souvient Frank Lebœuf. Sans un coup de chance et les buts gags de Ronaldo, le Real aurait été en mauvaise poste contre Paris qui était beaucoup plus fort en première période. »

Le Bayern très à l’aise à l’extérieur

Pour ne rien arranger aux affaires du double champion d’Europe en titre, le club bavarois aime quant à lui se déplacer. Chez eux, Schalke 04 (deuxième de Bundesliga) et Dortmund (troisième) ont perdu 3-0 et 3-1 cette saison. En huitièmes, les Munichois sont allés l’emporter sur la pelouse du Besiktas (1-3) et chez le FC Séville en quarts (1-2).

Le couloir du danger

Franck Ribéry affiche une très jolie forme actuellement. Pour Lebœuf, l’ailier gauche français de 35 ans « peut faire parler sa vitesse et déranger le latéral droit adverse ».

Et c’est justement là que le bât peut blesser dans l’effectif madrilène. Dani Carvajal, récemment victime d’un claquage, ne fait pas partie du groupe madrilène. C’est donc Nacho, qui pourrait vivre une soirée agitée face à l’ancien Marseillais.

Un absent de marque

C’est l’autre absent côté Real Madrid. S’il s’était en dedans lors du match aller qu’il a dû abandonner sur blessure, Isco s’est révélé particulièrement précieux pour Zinedine Zidane cette saison. Le milieu offensif, dont l’épaule n’est pas remise, a disputé dix des onze matchs de C1 du Real cette saison, neuf comme titulaire. Lors des matchs aller contre le PSG et la Juve, il avait été l’un des meilleurs madrilènes et fait vivre un enfer à ses adversaires.

Tolisso, la clé munichoise?

Et Franck Ribéry pourrait ne pas être le seul joueur français à donner le tournis aux Madrilènes. D’après David Lortholary, correspondant RMC Sport en Allemagne, Corentin Tolisso devrait s’illustrer: « D’une façon ou d’une autre Corentin Tolisso va être le joueur clé et va faire gagner le Bayern Munich. Il a joué 7 matches de Ligue des champions et inscrit 3 buts cette saison. Par rapport aux soucis de défense du Bayern, un joueur comme lui va être capable de mettre la semelle. Tolisso va être très utile pour la partie défensive, mais aussi dans son apport offensif. C’est un joueur magnifique, capable de marquer dans des matches importants. Il pourrait constituer le chaînon manquant pour stabiliser le Bayern. » 

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-pourquoi-le-bayern-peut-renverser-le-real-1434312.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.