Le vainqueur de l’édition 2017-2018 ne sera connu que samedi à Kiev, lors de finale entre le Real Madrid et Liverpool, mais le plateau de la Ligue des champions 2018-2019 est déjà presque entièrement connu. Les principaux championnats européens s’étant terminés ce dimanche, on connaît 26 des 32 équipes qui joueront la prochaine phase de poules. Parmi eux, trois clubs français (PSG, Monaco et Lyon), puisque la victoire de l’Atlético de Madrid en Ligue Europa a directement qualifié le troisième de L1, à savoir l’OL.

Le PSG tête de série

Sept têtes de série sont déjà connues: Barcelone, Bayern Munich, Manchester City, la Juventus Turin, le Lokomotiv Moscou et l’Atlético de Madrid, en qualité de vainqueur de la C3. Le vainqueur de Real-Liverpool le sera aussi. Les six derniers tickets restants pour la C1 seront décidés à l’issue des barrages. Quatre places seront réservées à la « route des champions », où s’affronteront les équipes titrées dans les championnats classés à partir du 12e rang à l’indice UEFA. Deux autres seront dévolues aux équipes sui se sortiront de la « route de la ligue », qui regroupe les équipes vice-championnes (ou troisième pour la Russie) des pays classés entre le 6e et le 15e rang à l’indice UEFA. 

Les équipes déjà qualifiées:

Espagne: Barcelone, Atlético de Madrid, Real Madrid, Valence
Allemagne: Bayern Munich, Schalke 04, Hoffenheim, Borussia Dortmund 
Angleterre: Manchester City, Manchester United, Tottenham, Liverpool
Italie: Juventus, Naples, Roma, Inter Milan 
France: PSG, Monaco, Lyon
Russie: Lokomotiv Moscou, CSKA Moscu
Portugal: FC Porto
Ukraine: Shakhtar Donetsk
Belgique: Club Bruges
Turquie: Galatasaray
République tchèque: Viktoria Plzeň

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-on-connait-presque-tous-les-qualifies-pour-la-prochaine-edition-1451221.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.