L’OL se prépare pour le dernier match de la phase de poules de Ligue des champions, ce mardi soir contre Leipzig (21h en exclusivité sur RMC Sport). Une victoire contre le club allemand, si elle n’est pas indispensable en cas de défaite du Zénith contre Benfica, assurerait aux Lyonnais une qualification pour les huitièmes de finale

Rafael et Marçal prêts à jouer

Un groupe de 18 joueurs a été annoncé pour la réception de Leipzig, sans le jeune latéral Melvin Bard. Cela confirme que Rafael, touché lors de la victoire contre Nîmes, et Fernando Marçal sont aptes à jouer. La composition d’équipe n’a pas été donnée aux joueurs à la veille du match, peut-être par peur des fuites, et les dernières séances d’entrainement n’ont laissé que peu d’indices.

La charnière pourrait être formée par Jason Denayer et Joachim Andersen, avec Tete et Marçal sur les côtés. Lucas Tousart et Thiago Mendes devant eux. L’animation offensive reviendrait à Moussa Dembélé, Memphis Depay et Houssem Aouar. La dernière place dans le onze pourrait revenir à Maxwel Cornet, laissé au repos contre Nîmes, plutôt qu’à Bertrand Traoré et Jeff Reine-Adélaïde. 

Emballer le match

Les habitudes lyonnaises d’entraînement n’ont pas été bouleversées pour ce choc, même si l’idée avait effleuré l’esprit du staff. Jean-Michel Aulas a pris la parole après le match de Nîmes pour souligner l’importance de la rencontre, mais n’est plus intervenu auprès du groupe depuis. Rudi Garcia a lui pris la parole dimanche pour tenir un discours similaire à celui répété en conférence de presse ce lundi. Il a insisté sur la nécessité d’emballer le match, de ne pas le jouer avant l’heure mais de surtout bien le préparer. Et a assuré à ses joueurs que le stade sera avec eux s’ils mettent les bons ingrédients. 

Depay, un capitaine qui a de l’appétit

Particulièrement attendu, comme à chaque rencontre importante de l’OL, Memphis Depay est apparu très souriant et en confiance, changé par la nouvelle responsabilité du capitanat et décidé à être décisif. Mis au vert ce lundi, les joueurs auront droit à une présentation vidéo de Leipzig mardi matin. Les joueurs savent ce qu’ils ont à faire et le staff a cherché à dédramatiser le match. L’OL jouera son avenir européen à 21h, sur RMC Sport 1.

>> Découvrez nos offres d’abonnement aux chaines RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-les-coulisses-de-la-preparation-de-l-ol-avant-le-defi-contre-leipzig-1821325.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.