Liverpool va disputer sa deuxième finale de suite en Ligue des champions, samedi face à Tottenham (21h, en direct sur BFM TV, RMC Sport 1 et en streaming sur notre site). Un rendez-vous spécial pour Jürgen Klopp qui reste sur six échecs consécutifs à ce stade de différentes compétitions (deux Coupes d’Allemagne en 2014 et 2015, deux C1 en 2013 et 2018, une League Cup et une Ligue Europa en 2016). 

>> Pour suivre la finale de la Ligue des champions, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

« Je n’ai rien appris réellement des finales précédentes, a confié le technicien allemand. Les circonstances sont différentes, les adversaires sont différents, c’est toujours différent. Si je suis la raison des six défaites consécutives en finale, il y a de quoi s’inquiéter. Nous avons beaucoup appris depuis les dernières finales. Nous sommes une équipe complètement différente de l’année dernière, la finale était un point de départ pour la prochaine étape. Du jeu, nous n’avons pas pu apprendre beaucoup. »

« Je suis probablement le détenteur du record du monde en demi-finales gagnées »

Relancé sur le sujet quelques instants plus tard, Klopp a refusé d’être étiqueté comme un perdant. « Pensez-vous que j’ai eu une carrière malchanceuse? Ce n’était pas de la malchance, a-t-il rétorqué. Ma femme me demande toujours quand est le dernier match de la saison. Cette saison encore, ce sera après une finale européenne. Depuis 2012, à part 2017, je suis en finale. Je suis probablement le détenteur du record du monde des sept dernières années en demi-finales gagnées. Si je me voyais comme un loser, j’aurais un problème, mais je ne me vois pas comme ça. C’est pour ça nous sommes ici pour gagner un trophée. Je peux toujours prendre confiance avec ce record. »

« Nous sommes beaucoup plus matures »

Klopp estime d’ailleurs que son équipe a beaucoup grandi depuis la défaite en finale face au Real Madrid (3-1) la saison dernière. « Nous sommes beaucoup plus matures, a-t-il confié. Nous avons un an de plus, Trent (Alexander-Arnold, ndlr) a 50 matches de plus dans les jambes, nous avons plus d’expérience dans le football. Nous étions surpris d’atteindre la finale l’année dernière. Nous n’étions pas aussi cohérents que nous le sommes maintenant. Notre comportement en tant que groupe dans différentes situations a changé, mais nous ne voulions pas changer notre vitesse et nos compétences techniques par rapport à l’année dernière. C’est la raison pour laquelle nous avons pris 97 points (en premier League), alors nous devrons être aussi cohérents demain. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-klopp-ironise-sur-sa-lose-en-finale-1703129.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.