Immense camouflet pour le SL Benfica, qui ne disputera pas la Ligue des champions cette saison. Le vice-champion du Portugal a été éliminé au troisième tour de qualification, ce mardi soir, en perdant 2-1 sur la pelouse grecque du PAOK Salonique. Cette confrontation s’est jouée en match unique et non pas en aller-retour, conformément aux modifications opérées par l’UEFA face au bouleversement des calendriers causé par le Covid-19.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la prochaine Ligue des champions

Kiev et La Gantoise passent aussi

Le club lisboète a été surpris par des buts de Dimitris Giannoulis (63e) et Andrija Zivkovic (75e), malgré une nette domination en matière de possession de balle. Benfica a eu un infime espoir de se tirer d’affaire, avec une réduction de score de Rafa Silva à une minute de la fin du temps additionnel (90e+4).

Il s’agit du deuxième gros poisson éliminé par les Grecs, tombeurs au tour précédent de Besiktas. Deux autres matchs avaient lieu en parallèle. Ils ont aussi abouti à deux victoires à domicile: le Dynamo Kiev s’est imposé contre l’AZ Alkmaar (2-0) et La Gantoise a dominé le Rapid de Vienne (2-1).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-benfica-elimine-par-le-paok-des-le-3e-tour-preliminaire-1976870.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.