Un tirage ouvert. D’Ajax-Juventus à Liverpool-Porto en passant par Tottenham-Manchester City et Manchester United-Barça, les quarts de finale de la Ligue des champions s’annoncent très disputés. « Ce qui est marrant, c’est que c’est à chaque fois deux styles opposés, remarque à chaud Jérôme Rothen. Tottenham-Manchester City, ce n’est pas du tout le même style de jeu. Ajax-Juve, Liverpool-Porto et Barça-United, c’est la même chose. Ça va être marrant de voir quel football peut arriver sur le toit de l’Europe. »

« Tous les matches, c’est du 50-50 »

Le choc entre Manchester United et Barcelone est-elle la plus alléchante sur le papier ? « C’est l’affiche de deux mythes du football. On a envie de voir ce que ça va donner même si, avant le coup, du mal à penser que Manchester United pourra sortir Barcelone. Mais on est habitué aux surprises en Ligue des champions. On est en quarts de finale. Tous les matches c’est du 50-50. »

« Porto, on ne les attend jamais mais ils sont souvent là »

Avec Liverpool au-dessus ? « Porto a une belle histoire européenne. On ne les attend jamais mais ils sont souvent là. Je serai Liverpool, je me méfierais de cette double confrontation. C’est du 50-50. S’ils sont en quarts de finale, c’est qu’ils le méritent. Ils ne l’ont pas volé. Le collectif est solide, l’entraîneur dégage quelque chose. Là-bas, il y a une ambiance incroyable, Liverpool peut se faire surprendre. »

>> Pour suivre les quarts de finale, abonnez-vous à RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-a-la-place-de-liverpool-je-me-mefierais-de-porto-previent-rothen-1653074.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.