Petits arrangements entre amis en Ligue 2 ? C’est la volonté du FC Metz qui espère convaincre le FC Sochaux d’avancer le match entre les deux clubs programmé le lundi 8 octobre en clôture de la 10e journée (20h45 à Bonal). Cette date n’arrange par les Grenats qui seront privés de leurs nombreux joueurs internationaux, appelés en sélections durant cette trêve internationale. Mercredi, la direction du club lorrain a donc envoyé une lettre ouverte au président du club doubiste, Wing Sang Li, afin de le convaincre d’avancer le match au samedi 6 octobre, à 13h.
Sochaux a déjà dit non une fois…
Le FC Metz a dénombré sept titulaires susceptibles de manquer ce match. « Nous savons que votre équipe comprend également plusieurs joueurs internationaux susceptibles d’être appelés le 8 octobre par leur sélection. (…) La Ligue des Football et le diffuseur, Canal+, nous ont d’ores-et-déjà signifié leur accord sur cette proposition. Pour valider cette modification qui va dans l’intérêt du football, de la compétition, des spectateurs, des téléspectateurs et de nos deux équipes, ne reste plus désormais qu’à obtenir votre accord », peut-on lire dans cette lettre.
Les Grenats ont déjà demandé à Sochaux d’avancer ce match au vendredi à 20h. Refus des dirigeants sochaliens. Le match n’étant pas diffusé, le club perdait ses droits TV. Le FC Metz qui compte plus d’internationaux que son adversaire est leader de Ligue 2. Le FCSM occupe la 13e place.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2-metz-envoie-une-lettre-ouverte-a-sochaux-pour-faire-avancer-le-match-1533627.html