Après la « Ligue 1 Conforama » et la « Domino’s Ligue 2 », place à la « Ligue 1 Uber Eats ». La plateforme de livraison de repas à domicile sera le nouveau sponsor titre de la Ligue 1 à la place de Conforama, nous apprend la LFP, confirmant ainsi les informations de l’Equipe, publiées sur son site internet ce mercredi. Ce contrat de « naming » rapportera plus de huit millions d’euros par an, précise l’Equipe, soit à peu près autant que l’accord précédent, passé entre la LFP et Conforama qui, lui, portait sur trois ans.

Partenaire officiel puis namer

« Dès la saison 2019/2020, Uber Eats devient partenaire officiel de la Ligue 1 Conforama, puis namer de la compétition, qui deviendra la Ligue 1 Uber Eats, pour les deux saisons suivantes 2020/2021 et 2021/2022 », annonce la LFP. Le service de livraison Uber Eats a réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros en 2018.

« Cet accord majeur traduit la nouvelle dimension prise par la Ligue 1, se félicite Didier Quillot, directeur général exécutif de la LFP dans un communiqué. Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur le soutien d’Uber Eats, grande marque mondiale, pour accompagner le développement du championnat de France. Dès la saison prochaine, Uber Eats sera présent sur des supports de visibilité et réservera quelques surprises en matière d’activations. A partir de 2020/2021, l’accord de partenariat-titre scellera une alliance majeure. »

« Nous remercions très chaleureusement la LFP de nous avoir choisis pour les accompagner dans le développement du championnat de France et des clubs professionnels Français, de nous faire confiance pour assurer ce tournant digital et nous avons hâte de pouvoir proposer les premières activations aux utilisateurs fans de football ! », s’est enthousiasmé Stéphane Ficaja, manager général Uber Eats pour l’Europe de l’ouest et du sud.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-uber-eats-nouveau-partenaire-titre-du-championnat-de-france-1710796.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.