Voilà un nouveau défi pour Rolland Courbis. Le membre de la Dream Team RMC Sport va arriver au chevet du SM Caen, actuellement 19e de Ligue 1. L’ancien entraîneur de l’OM, Montpellier ou encore Rennes va aider Fabien Mercadal à tenter de maintenir les Normands dans l’élite. « J’ai eu Laurent Eichinger (nouveau patron de RMC Sport) au téléphone pour lui dire que j’avais la possibilité d’aller donner un coup de main à Caen, sans pour autant quitter RMC complètement. Je vais voir avec lui mardi cette possibilité. Sans entrer dans les détails, il m’a dit qu’on essaierait de trouver une solution. Voilà dans quelle situation je suis: la possibilité de donner un coup de main à Caen, qui a toujours eu mon affection depuis plusieurs années », a expliqué Courbis samedi sur les ondes de RMC.

« La préparation des matchs de haut niveau me manque »

« Caen fait partie des clubs qui ont toute ma sympathie. Je pense qu’elle est réciproque. Si j’ai la possibilité de leur donner un coup de main, je le fais très volontiers. Plus on me dit que Caen n’a pas un effectif pour se sauver, plus ça me donne envie de leur filer un coup de main. La préparation des matchs de haut niveau me manque. Le fait d’avoir le challenge pour démontrer que je peux être encore utile pour un club de Ligue 1, ça me passionne. Si je peux aider ce club avec des gens passionnées et des supporters qui adorent ce club, ça me fera énormément plaisir », a-t-il détaillé. Son rôle sera-t-il similaire à celui qu’il avait occupé à Rennes en 2016? Il avait été nommé conseiller du Stade Rennais le 12 janvier, avant d’être nommé entraîneur du club breton huit jours plus tard à la place de Philippe Montanier

« Des personnes font des comparaisons avec ce qui s’est passé à Rennes avec Philippe Montanier. A Rennes, Montanier n’a jamais accepté que je puisse venir l’aider. Quand je suis allé à Rennes, j’y suis allé comme conseiller du président et je devais remplacer Montanier en fin de saison », a-t-il tenu à rappeler. En grande difficulté, Caen reste sur cinq défaites de suite en Ligue 1.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-rolland-courbis-explique-pourquoi-il-a-accepte-le-defi-caennais-1634237.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.