Au ralenti. L’Olympique Lyonnais a été tenu en échec sur la pelouse d’Amiens (2-2), dans le cadre de la cinquième journée de Ligue 1. Après la défaite à Montpellier (0-1) et le nul contre Bordeaux (1-1), ce résultat constitue donc un troisième match sans victoire pour l’OL qui stagne à la sixième place du championnat avec huit points. Surtout, cette nouvelle contre-performance survient à quatre jours de la réception du Zenit Saint-Pétersbourg, prévue mardi dans le cadre du début de la phase de groupes de la Ligue des champions (18h55, à suivre sur RMC Sport 1).

>> Revivez la rencontre Amiens-Lyon

Privés de Jason Denayer (blessure) et Thiago Mendes (suspendu), et avec Memphis Depay sur le banc, les hommes de Sylvinho ont mal négocié leur entame de match. À la 7e minute, leur ancien coéquipier Christophe Jallet a surpris toute la défense avec un coup franc très lointain qui a fini au fond des filets d’Anthony Lopes sans même que le ballon ne soit dévié.

Mais la réaction des Lyonnais a été immédiate. À l’aide d’une belle percée sur le coté droit de la surface, Jeff Reine-Adelaïde a parfaitement servi Moussa Dembélé au second poteau (9e). De façon peu académique sur un centre de Bertrand Traoré, l’attaquant français a donné l’avantage à son équipe en inscrivant son cinquième but de la saison (37e).

L’OL crucifié par ses anciens joueurs

En seconde période, l’Olympique Lyonnais n’a pas su maîtriser la rencontre. Légèrement dominateurs en termes de possession de balle, les Amiénois ont posé de sérieux problèmes à la défense rhodanienne comportant Marcelo pour la première fois de la saison.

Les efforts de l’équipe de Luka Elsner auraient éventuellement pu être récompensés peu après l’heure de jeu, sur une intervention musclée de Joachim Andersen sur Otero dans la surface lyonnaise. Mais le geste du défenseur danois, qui a agrippé son adversaire au-dessus du torse, n’a pas été sifflé par l’arbitre Benoît Bastien et n’a pas fait l’objet d’une intervention de l’assistance vidéo.

Mais leur cours du jeu leur a enfin souri dans le temps additionnel. Christophe Jallet a profité d’un ballon mal dégagé par la défense lyonnaise pour servir dans la surface Mathieu Bodmer, lui aussi ancien Lyonnais, qui a glissé le ballon derrière la ligne avec un plat du pied droit (90e+1). Les supporters du Stade de la Licorne ont même cru à une victoire sur le fil, sur une dernier coup franc qui a finalement effleuré le poteau gauche. Avec ce score, Amiens remonte provisoirement à la 16e place, avec quatre petits points.

>> La Ligue des champions est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-puni-par-ses-ex-l-ol-se-fait-reprendre-sur-le-fil-a-amiens-1767112.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.