Nice-Caen: Infranchissable Samba

Dans le sillon de son match épique à Monaco il y a quinze jours, Brice Samba continue d’empiler les parades en Ligue 1. Pêle-mêle, Samba a repoussé le penalty de Walter après une main de Djiku validée par le VAR (28e), détourné la lourde frappe de Srarfi (49e), brillé sur la double tentative de Saint-Maximim puis Lees-Melou (70e)… Et la liste pourrait être plus longue.

Portier d’une équipe caennaise en perdition, parmi les plus mises en danger par les attaques adverses, l’ancien Marseillais n’a rien laissé passer contre les Aiglons niçois, incroyablement battus par une formation sans idée qui rentre en Normandie avec trois points précieux (1-0). Alexander Djiku a marqué le seul but du match sur un corner après une déviation de Tchokounté (74e).

Miné par des soucis extra-sportifs, le Stade Malherbe du duo Mercadal Courbis reste en vie et se replace à la 19e place, à deux points de Dijon (18e), qu’il défiera dimanche prochain à Michel d’Ornano. Il peut toujours rêver d’une sixième saison d’affilée en Ligue 1.

Nîmes-Bordeaux : Savanier coule Bordeaux, soir de premières pour Maja

Nouveau récital pour Nîmes Téji Savanier. D’une sublime panenka (16e), Savanier a d’abord relancé les Crocos, avant d’adresser un corner dosé sur la tête de son capitaine Ripart (63e), à nouveau arrière droit ce samedi. Le milieu nîmois a surtout illuminé la rencontre par sa vision et ses prises de risque contre Bordeaux, pourtant mieux parti grâce à Josh Maja (13e).

A retrouver >>> le live commenté du 33e multiplex de la saison

Buteur dans le dos de la défense nîmois, l’ancien de Sunderland a ouvert son compteur en Ligue 1 mais a vécu une soirée paradoxale, puisqu’il n’est pas revenu des vestiaires à cause d’une blessure, sa première en France. Avec ce treizième succès, le promu nîmois trône fièrement au neuvième rang du championnat, même si la blessure musculaire de Jordan Ferri ternit sa belle soirée. Le Bordeaux de Paulo Sousa, anonyme 13e, attend impatiemment la saison prochaine.  

Strasbourg-Montpellier : Hilton à l’honneur, le rêve européen continue pour le MHSC

Montpellier continue de croire à la Ligue Europa. L’équipe de Michel der Zakarian a pris le meilleur sur Strasbourg (3-1), grâce à des buts de Delort (22e, 86e) puis Mollet (29e). Du haut de ses 13 buts, Andy Delort est plus que jamais l’attaquant fort de Montpellier.

Coupable de largesses, la défense de Strasbourg s’est (un peu) rattrapée à la 34e minute, quand Pablo Martinez expédiait sur corner le ballon dans le but d’un Lecomte moins tranchant qu’à l’accoutumée. Rayon défense, Hilton a lui passé un nouveau cap ce samedi.

Le Brésilien a fêté sa 450e apparition en Ligue 1, ce qui fait de lui le joueur étranger avec le plus d’apparitions en France, avec une unité de plus que Delio Onnis (449). Encore très bon, comme sur son tacle à l’arraché sur la frappe de Mothiba (44e), l’ancien Bastiais a écœuré les attaquants adverses. Et son équipe point au 6e rang de Ligue 1, à trois points de l’OM (4e).

Les résultats de samedi soir

Nice – Caen: 0-1

Nîmes – Bordeaux: 2-1

Strasbourg – Montpellier: 1-3

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-montpellier-insiste-pour-l-europe-samba-frustre-nice-ce-qu-il-faut-retenir-de-la-33e-journee-1677211.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.