Thomas Tuchel est confronté à des difficultés d’effectif en défense centrale. Thiago Silva blessé, Thilo Kehrer en reprise et Marquinhos expulsé le week-end dernier lors de la victoire du PSG à Angers (2-1). Un match au cours duquel Loïc Mbe Soh avait fait ses débuts en Ligue 1 dans l’axe de la défense parisienne. L’entraîneur du PSG a dû accueillir la décision de la commission de discipline de la Ligue avec soulagement ce mercredi, apprenant que Marquinhos pourra rejouer à Reims lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1 (24 mai, 21h).

Cabella écope d’un match ferme

Le Brésilien a été sanctionné de deux matchs de suspension, dont un avec sursis, et manquera donc la réception de Dijon ce samedi lors de la 37e journée de Ligue 1 (21h). Egalement expulsé avec l’OM le week-end dernier, Duje Caleta-Car subit la même sanction. Le vice-champion olympique sera absent lors du déplacement des Phocéens à Toulouse mais retrouvera la compétition face à Montpellier.

La même suspension a été infligée au Bordelais Pablo et au Montpelliérain Daniel Congré également exclus le week-end dernier. Le Rennais Gerzino Nyamsi et le Stéphanois Rémy Cabella, qui ont tous deux aussi reçu un carton rouge, se voient infliger de leur côté un match de suspension ferme.

Les autres décisions du mercredi 15 mai:

LIGUE 1    

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis (la sanction prend effet à partir du mardi 21 mai 2019 à 0h00):

Ludovic Ajorque (Strasbourg), Jordan Amavi (Marseille), Benjamin Bourigeaud (Rennes), Yannick Cahuzac (Toulouse), Fabio (Nantes), Thomas Foket (Reims), Andrei Girotto (Nantes), Jemerson (Monaco), Florent Mollet (Montpellier), Ellyes Skhiri (Montpellier).

  

32e journée : Caen – Angers du 13 avril      

Intégrité de la rencontre – La Commission décide de classer le dossier      

34e journée: Rennes – Monaco du 1er mai    

Comportement des supporters du Stade Rennais FC – Usage d’engins pyrotechniques – 30.000 euros d’amende ferme

       

LIGUE 2    

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 21 mai:    

Romain Basque (Le Havre), Jordan Faucher (Red Star), Jean Robert Ruiz (Sochaux).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-marquinhos-et-caleta-car-fixes-sur-leur-suspension-1692651.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.