C’est le temps des comptes après la fin de la campagne d’abonnements à l’OM et le début de saison marqué par un revers face à Reims (2-0) au Vélodrome, lors de la 1ère journée de Ligue 1. L’Olympique de Marseille a confirmé ce mardi à RMC Sport que le nombre d’abonnés pour cette saison 2019-2020 était de 33.000. Soit 5.000 abonnés de moins que la saison passée.

Un chiffre donc décevant mais à nuancer. Marseille a tout de même limité la casse après une saison délicate, et malgré le manque de moyens ou les incertitudes dans le mercato. Beaucoup de supporters attendaient des recrues, raison pour laquelle la fin de la période d’abonnement avait été repoussée à plusieurs reprises.

Les virages massivement occupés

A noter que 90% des places en virages ont été vendues par les groupes de supporters. Il s’agit de la partie du stade qui reste largement la plus abordable: 170 euros (plus les cotisations à l’association de supporters concernée).

Si le club phocéen fait donc moins bien que la saison passée, il faut tout de même rappeler qu’il fait mieux que lors de la première campagne d’abonnements de l’ère Frank McCourt en 2017-2018 et ses 32.000 abonnés. En 2016-2017, l’OM ne comptait alors que 20.000 abonnés. La foi phocéenne est donc encore présente cette saison, en dépit de résultats en berne.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-l-om-a-perdu-des-abonnes-mais-limite-la-casse-1748522.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.