L’OL pour retrouver la C1 

L’OL peut s’assurer une place dans les trois premiers en cas de victoire ce samedi soir (21h) contre Strasbourg. Le surprenant match nul de l’OM à Guingamp (3-3) lui ouvre les portes de la Ligue des champions, à deux journées de la fin du championnat. D’autant qu’une victoire de l’Atlético en finale de la C3 pourrait rendre la troisième place du championnat de France directement qualificative pour la C1.

Privée de Marcelo et Anthony Lopes, la formation lyonnaise a suffisamment d’arguments pour remplir ses objectifs, à commencer par une attaque de feu, qui tourne à plein régime cette saison (82 buts inscrits après 36 journées, le meilleur total dans l’histoire de l’OL à ce stade de la saison).

Troyes quasiment condamné

En très grande difficulté sur la phase retour, l’ESTAC (19e) a deux matchs pour sauver sa peau cette saison. S’il ne trouve pas la solution à l’extérieur contre Montpellier, son destin sera scellé. Et les chiffres n’incitent pas à l’optimisme. C’est bien simple, Troyes est la pire équipe à l’extérieur de l’élite avec seulement huit points pris en 18 matchs disputés hors de ses bases cette saison.

Le dernier succès des Troyens à l’extérieur remonte au 23 septembre dernier à Metz (1-0). Une éternité. Si Troyes s’incline ce samedi soir, que Toulouse (18e) gagne et que ni Lille (16e), ni Strasbourg (17e) ne perdent, le club de l’Aube sera relégué en Ligue 2. En cas de match nul, il ne faudrait pas que ses trois adversaires directs s’imposent.

Le LOSC pratiquement sauvé

Au bord du gouffre il y a peu, Lille a peut-être changé la face de son destin sur la pelouse du Stadium. En l’emportant 3-2 après avoir été mené une bonne partie de la rencontre face à Toulouse, les joueurs de Christophe Galtier se sont offert une balle de match. Le LOSC est maître de son destin. Psychologiquement, ça change tout. A domicile, contre Dijon, une victoire, ajoutée à des circonstances favorables, lui assurerait une place en Ligue 1 la saison prochaine. Car, dans le même temps, Toulouse doit être défait à Bordeaux et Troyes ne pas l’emporter à la Mosson contre Montpellier.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-l-ol-en-ligue-des-champions-troyes-en-l2-ce-qui-peut-se-jouer-ce-samedi-soir-1443771.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.