Pendant que le PSG imprime un rythme jamais vu depuis l’Olympique Lillois en 1936, avec huit victoires en huit matchs, ses premiers poursuivants essayent tant bien que mal de suivre la cadence. Deuxième de L1 après son large succès face à l’OM (3-0), Lille accuse déjà huit points de retard sur les Parisiens, mais réalise pourtant un excellent début de saison.

Avec 16 points en huit journées, le LOSC signe même le meilleur début de saison de son histoire, à égalité avec 2004-2005, rapporte Opta. Cette saison-là, les Lillois avaient fini deuxièmes. Lors de leur titre décroché en 2010-2011, ils n’avaient pris « que » 14 points lors des huit premiers matchs.

Lille reçoit Saint-Etienne samedi prochain

Troisième de Ligue 1 avec 15 points, Montpellier est aussi sur un rythme d’équipe qui lutte pour le titre. Le MHSC réalise le deuxième meilleur début de championnat de son histoire, avec seulement une unité de moins que la saison 2011-2012, celle de son titre de champion de France. De bonnes stats à confirmer samedi prochain, à Guingamp pour Montpellier (20h) et pour Lille face à Saint-Etienne (17h)… qui compte aussi 15 points.

A lire aussi >> LOSC: Galtier la joue modeste, « L’OM était très diminué »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-lille-et-montpellier-ont-presque-un-rythme-de-champion-1534554.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.