Après l’Olympique Lyonnais, Amiens a été le deuxième club à déposer des recours devant le tribunal administratif, l’un au fond, l’autre en référé, pour contester la relégation d’Amiens en Ligue 2.
« Le gouvernement face à la pandémie a pris une décision d’arrêter l’ensemble des sports, je le comprends, a exposé à RMC le président d’Amiens, Bernard Joannin. Pas de souci. J’ai même voté en tant que membre du Conseil d’administration de la LFP pour cet arrêt. Je pensais simplement que l’arrêt allait être suspensif. Je trouve que la décision a été un peu hâtive d’arrêter définitivement le championnat, mais notre action est par rapport à la décision du conseil d’administration de la ligue, injuste, incohérente, et infondée de reléguer Amiens, alors que sur 38 matches, seuls 28 ont pu être joués. »
Joannin: « Les arguments de droit sont de notre côté »
Déterminé à réparer cette « injustice », Bernard Joannin estime qu’il obtiendra prochainement gain de cause devant la justice. « De façon claire, nous avons déposé un recours pour l’annulation de la relégation d’Amiens, a-t-il conclu. C’est le motif de notre requête. Je pense que les arguments de droits sont de notre côté, la justice va nous donner raison sur cette décision inique et infondée. On dépose une requête en référé. Je ne peux pas vous répondre à la place du juge, mais j’ai plutôt l’impression que ce sera rapide. La décision du gouvernement était courageuse mais notre requête, elle, est contre la fédération, la décision du Conseil d’administration de la ligue qui, pour mes avocats, n’avait pas le droit de nous reléguer dès lors que le championnat n’était joué qu’aux trois quarts. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-la-justice-va-nous-donner-raison-assure-le-president-d-amiens-1912891.html