« C’est comme quand une femme t’a trompé toute la vie et que tu veux la retrouver. Elle n’a plus envie de toi, tu passes à autre chose. Sinon ça te ronge, tu t’uses la santé pour rien. » Pour décrire les déchirements liés à l’arrêt définitif de la saison 2019-2020 de Ligue 1, Laurent Nicollin use une métaphore que n’aurait pas reniée son père, « Loulou ». Pour le président de Montpellier, le combat pour une improbable reprise du championnat de France est vain, depuis l’annonce du Premier ministre lors de son allocution à l’Assemblée nationale le 28 avril. 

A l’image du patron héraultais, les dirigeants de clubs qui ne souhaitent pas un retour à la compétition avant l’exercice 2020-2021 sont nettement moins entendus que leurs opposants, à commencer par Jean-Michel Aulas. Si l’omniprésent patron de l’OL est sur tous les fronts et réclame même une assemblée générale extraordinaire de la LFP en vue d’une reprise, certains de ses homologues en ont assez et veulent passer à autre chose.

Nicollin: « Ce qui est fait est fait »

Dans L’Equipe, Laurent Nicollin trouve « insupportable » que certains présidents continuent de remettre en question « une décision votée par le conseil d’administration de la Ligue et validée par la FFF. On a emboîté le pas du gouvernement, il faut arrêter de ressasser le passé et préparer la saison prochaine, savoir dans quelles conditions on peut reprendre l’entraînement, si on peut ouvrir le stades ou pas, lancer la campagne d’abonnements, quoi dire aux sponsors, poursuit le patron du MHSC. Ce qui est fait est fait. » Un avis partagé par le président des Girondins de Bordeaux. « On ne peut que se conformer aux décisions gouvernementales lorsqu’elles s’imposent à tout le monde », assure Frédéric Longuépée. Alors que les championnats européens reprennent ou sont en phase de reprise, le foot français reste à l’arrêt. Et divisé.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-ces-presidents-qui-ne-pensent-pas-a-une-reprise-1924085.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.