La nature de sa blessure est connue, mais pas son indisponibilité. Dans un communiqué publié ce mercredi, le FC Barcelone indique que Lionel Messi souffre d’une élongation de l’adducteur de la cuisse gauche. Absent en début de saison en raison d’une blessure au mollet droit, le quintuple Ballon d’or fêtait mardi face à Villarreal (2-1) sa première titularisation avec Barcelone depuis la finale de la Coupe du Roi perdue face à Valence (2-1) le 25 mai dernier. Il a fait appel au kiné à la demi-heure de jeu après avoir reçu un coup derrière la cuisse. Il s’est fait masser sur le bord du terrain pendant quelques minutes, avant de reprendre sa place. Il a néanmoins été contraint de sortir à la pause, laissant sa place à Ousmane Dembélé, qui revient lui aussi de blessure. « C’est une petite gêne à l’adducteur et par précaution nous avons décidé de ne pas prendre de risque. En principe, ce n’est rien de plus, on verra la portée (de la blessure). Il s’agissait de ne pas prendre de risque car il revient de blessure, éviter la rechute, rien de plus », avait expliqué Ernesto Valverde après la rencontre.

Absent en Ligue des champions?

Reste à savoir dans combien de temps Messi pourra retrouver les terrains, alors qu’un calendrier chargé attend les Catalans. Ils se rendront samedi sur la pelouse de Getafe pour le compte de la septième journée de Liga, avant d’accueillir mercredi l’Inter Milan (à suivre sur RMC Sport) en Ligue des champions. Ils recevront quatre jours plus tard le FC Séville pour l’un des chocs du début de saison en Espagne.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en exclusivité la Ligue des champions

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-le-barca-communique-sur-la-blessure-de-messi-1774924.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.