La gestion des droits TV pendant cette crise sanitaire aura occasionné un sacré bras de fer entre la Ligue de football professionnel et ses diffuseurs. Une délégation emmenée dans un premier temps par le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi avaient obtenu le paiement des montants dus correspondant aux matches déjà joués, non sans en sacrifier une partie cependant. Ainsi, Canal+ ne versera que 30,6 millions d’euros sur les 43 millions réclamés par la ligue, tandis que beIN ne règlera que 9 millions sur les 15 millions attendus pour des rencontres déjà diffusées. Le groupe qatarien ne doit plus rien à la Ligue pour les droits nationaux. 

Jean-Michel Aulas s’agace 

Ce n’est pas le cas des droits internationaux, pour lesquels il existe toujours un contentieux. BeIN Media Group, qui en est le détenteur, n’a pas réglé la facture d’un montant de 35 millions d’euros qu’il doit depuis le 30 avril, selon les informations du quotidien l’Equipe. Jean-Michel Aulas se serait emporté sur le sujet lors de la dernière commission des finances de la LFP, qui s’est tenue en début de semaine. Mais la Ligue ne désespère pas d’obtenir, comme elle a réussi à le faire avec les droits nationaux, la part correspondant aux matches déjà joués, soit un montant de 16 millions d’euros, selon les calculs qui auraient été établis. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lfp-bein-n-a-pas-encore-paye-les-droits-tv-internationaux-1919140.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.