Les matchs amicaux

– Allemagne-Argentine, mercredi 9 octobre à 20h45 sur la chaîne L’équipe

Un remake de plusieurs finales de Coupe du monde est toujours à suivre avec attention (1986, 1990 et 2014). Même si c’est un match amical. Même si les deux sélections sont en reconstruction avec un renouvellement important des cadres et doivent composer avec plusieurs absents (Werner, Sané). Lionel Messi purge toujours sa suspension pour ses propos à l’encontre de la Conmebol. Une des attractions ce mercredi soir au Signal Iduna Park sera la titularisation de Ter Stegen à la place de Neuer, un sujet qui fait grand débat outre-Rhin.

– Brésil-Sénégal et Brésil-Nigéria, respectivement le 10 octobre et le 13 octobre à 14h00 sur BeIN Sports

Le Brésil, emmené par Neymar, va affronter deux sélections africaines. D’abord le Sénégal puis le Nigéria. Ce n’est pas une première. Les Brésiliens ont par exemple joué au Gabon en 2011 et ont affronté la Zambie en 2013 ainsi que le Cameroun en 2018. Le Brésil organise régulièrement des matches face à des sélections du continent. Les rencontres auront lieu à Singapour. 

Les éliminatoires Euro 2020 

– Islande-France le 11 octobre sur TF1 à 20h45 et France-Turquie le 14 octobre sur M6 à 20h45

Les hommes de Didier Deschamps abordent un sacré tournant sans Lloris, Pogba et Mbappé, tous blessés. Avec deux victoires, les Bleus seront qualifiés. En se déplaçant vendredi à Reykjavik dans un Laugardalsvöllur plein à craquer, l’équipe de France devra éviter le piège islandais. Les coéquipiers de Sigurdsson sont à seulement trois petits points des partenaires de Kanté. Un autre obstacle se dressera devant les Français. Et pas des moindres, celui du leader turc. La Turquie devrait se présenter au stade de France en tête de la poule. Le revers concédé par les Tricolores à Konya (2-0) le 8 juin dernier est encore dans toutes les mémoires.

– Pays-Bas-Irlande du Nord le 10 octobre à 20h45 sur la chaîne L’équipe

Les Hollandais sont en grand danger. La victoire face à l’Irlande du Nord à Rotterdam est impérative. L’adversaire compte trois points d’avance (mais un match plus) sur les Pays-Bas, dans un groupe C dominé par l’Allemagne. Les joueurs de Ronald Koeman n’ont pas le droit à l’erreur face à des Irlandais épatants depuis le début de la campagne. 

– Croatie-Hongrie le 10 octobre à 20h45

Un match qui sent la poudre. Dans un Stadion Poljud surchauffé, la Croatie a l’occasion de prendre de l’air dans un groupe E étouffant. Seulement un point sépare le leader croate avec le troisième hongrois. Au match aller, la Hongrie avait crée la sensation en s’imposant le 24 mars dernier à domicile (2-1). Un parfum de revanche va flotter à Split. Modric, Brozovic, Lovren et consorts sont attendus au tournant.

– Danemark-Suisse le 12 octobre à 18h00 sur la chaîne L’équipe

Encore un choc très incertain. Derrière l’Irlande, le Danemark et la Suisse se tiennent en un petit point (un match en moins pour les Suisses). Les deux pays sont invaincus. Le match aller avait donné lieu à un magnifique spectacle (3-3) avec une égalisation à la dernière seconde de Dalsgaard. On espère un feu d’artifice similaire au Telia Parken à Copenhague.

– Ukraine-Portugal le 14 octobre à 20h45 sur la chaîne L’équipe

Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo sont sous pression. Bien que les Portugais n’ont pas connu la défaite, ils sont relégués à cinq points du leader ukrainien (avec un match moins pour le Portugal). Le déplacement au stade Olympique de Kiev est d’une importance capitale pour les partenaires de Bernardo Silva. Victoire impérative pour la Selecção pour se rapprocher des Ukrainiens, qui sont sur une série de quatre succès consécutifs. Le 22 mars dernier, le Portugal n’avait pas réussi à forcer le verrou adverse à domicile (0-0).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/les-matchs-a-ne-pas-manquer-lors-de-la-semaine-internationale-1783498.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.