Arrigo Sacchi sait de quoi il parle lorsqu’il évoque la Ligue des champions, une compétition qu’il a remportée à deux reprises avec le Milan AC en 1989 et 1990. Alors quand l’ancien coach italien, aujourd’hui consultant pour la chaîne de télévision Mediaset, analyse l’élimination du PSG face au Real Madrid, en 8es de finale de la Ligue des champions, sa parole compte. Et elle est assez accablante pour les Parisiens.

« Le Real a affronté un adversaire très faible, a taclé le technicien de 71 ans. Le PSG n’est qu’un groupe de joueurs. Les idées, ça ne s’achète pas. Le club passe toujours avant tout. Il manque beaucoup de choses à ce PSG. Je pensais voir une équipe le couteau entre les dents. J’ai juste vu le Real jouer une cigarette à la bouche. »

« Au PSG, il manque l’institution »

Plus que la performance sportive, très décevante, Sacchi pointe du doigt la direction du club, pas au niveau selon lui. Et prend la défense d’Unai Emery, qui ne devrait pas passer l’été après ce nouveau couac. « Emery me plait beaucoup. Je le connais bien. Au PSG, il manque l’institution. Le club passe avant tout. Quand tu vois Verratti et son attitude, ça veut dire qu’il n’y a pas de club derrière ».

http://rmcsport.bfmtv.com/football/les-idees-ca-ne-s-achete-pas-la-charge-d-arrigo-sacchi-contre-le-psg-1390069.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.