La grogne occupe toujours les travées du Groupama Stadium. Ce samedi, une banderole demandant le départ de Bruno Genesio a ainsi été sortie lors de la victoire de l’OL contre Nice (3-2), permettant aux Rhodaniens de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions.

La deuxième attaque de Ligue 1

Pourtant, en plus du podium, les supporters lyonnais ont eu droit à un joli spectacle cette saison et tout particulièrement depuis la mi-mars. Nabil Fekir & co, qui ont fini sur neuf succès en dix rencontres de Ligue 1, ont marqué 87 buts en championnat contre 77 la saison passée. Soit 2,3 buts par match.

De quoi donner à l’OL le statut de deuxième meilleure attaque de Ligue 1 derrière le PSG. Les Lyonnais détiennent aussi la deuxième meilleure différence de buts. Au Groupama Stadium, Lyon a remporté 12 de ses 19 rencontres et inscrit 38 buts. 

Memphis, 10 buts et 6 passes sur les 9 derniers matchs

Symbole de la puissance offensive de l’OL, son attaquant Memphis Depay, troisième au classement des buteurs en Ligue 1 à égalité avec Neymar avec 19 unités, derrière Edinson Cavani (28) et Florian Thauvin (22). Mariano Diaz et Nabil Fekir figurent, eux, juste après (18).

Au total cette saison, Depay a ainsi compilé 19 réalisations et 17 passes décisives en 50 rencontres. La saison passée, l’attaquant néerlandais de 24 ans s’était contenté de 5 buts et 8 passes décisives en 26 rencontres.

Et à l’instar de l’OL, qui a carburé ces dernières semaines, l’ancien joueur de Manchester United a marqué 10 buts et délivré 6 passes décisives lors des neuf dernières rencontres de championnat.

Les spectateurs au rendez-vous

Les spectateurs ont d’ailleurs répondu présent pour profiter de cette orgie de buts puisque l’affluence a été de 46.005 personnes en moyenne en Ligue 1 contre 39.170 la saison passée.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/les-folles-stats-l-ol-et-notamment-de-memphis-cette-saison-1450613.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.