Dans « Didier face à Deschamps », diffusé sur TF1 vendredi soir, Didier Deschamps s’est livré sur son parcours de footballeur, mais aussi d’homme. Au moment de revenir sur le drame de sa vie, la perte de son grand frère Philippe, décédé dans un accident d’avion le 21 décembre 1987 alors que l’actuel sélectionneur de l’équipe de France n’était âgé que de 19 ans, Deschamps a été pris par l’émotion.

 »Le temps fait son travail, mais… »

« C’est tellement injuste, mais on vit avec. On est obligés. Sans, et avec, Et je sais que pour mes parents, c’est dur, même aujourd’hui. Les années ont passé, le temps fait son travail, mais on ne peut pas oublier. En plus c’était à une période de Noël… On reste marqué à vie, forcément », a-t-il confié.

Trente-deux ans plus tard, la blessure est encore ouverte. Mais, comme l’a confessé le sélectionneur dans ce documentaire, cet événement l’a aussi poussé à se surpasser tout au long de sa vie. « Je n’ai pas eu envie de plus réussir. J’aurais eu la même envie de réussir mais c’est plus dans ma propre construction, dans ma propre tête… On ne le fait pas que pour soi, mais pour quelqu’un qui n’est plus là… mais qui est là. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-emotion-de-deschamps-au-moment-d-evoquer-la-mort-de-son-frere-1785497.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.