Watt. Sanchez Watt. Il n’est pas agent secret mais bien joueur de football, dans les divisions inférieures anglaises. Et contrairement au célèbre 007, son nom ne lui a pas vraiment porté chance hier soir. Alors qu’il vient de donner un coup de pied dans le ballon par frustration, l’arbitre de la rencontre Dean Hulme l’appelle pour lui adresser un avertissement. Comme souvent dans pareille circonstance, M. Hulme lui demande alors son nom, pour l’inscrire sur son petit carnet. Sanchez Watt s’exécute et donne son patronyme une première fois: « Watt ». Mais M. Hulme pense que le joueur conteste sa décision avec l’expression « What! » qui signifie « quoi! » en français. Il lui redemande alors une deuxième puis une troisième fois. Sanchez Watt répète inlassablement la même réponse et se voit sanctionner d’un carton rouge.

Du rouge au jaune

C’est à ce moment-là que Jordan Parkes, le capitaine de Hemel Hempstead, se précipite vers M. Hulme pour tenter d’éclairer sa lanterne. L’homme en noir se rend alors compte de sa méprise et fait preuve du légendaire flegme britannique. Il revient sur sa décision et modifie la couleur du carton. Sanchez Watt n’écopant finalement que d’un carton jaune. Sur son compte Twitter, le club d’Hemel Hempstead Town a voulu prendre ce quiproquo sur le ton de la plaisanterie. Finalement, l’histoire s’est plutôt bien terminée pour Sanchez Watt puisqu’il a permis à son équipe de s’imposer 2-0, en marquant un but lors de cette rencontre qui s’est bel et bien achevée à onze contre onze. Autre bonne nouvelle pour lui: même s’il n’est pas aussi célèbre que James Bond, les arbitres anglais ne sont pas prêts d’oublier son nom désormais.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/l-embrouille-du-jour-expulse-pour-avoir-donne-son-nom-1390274.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.